Publié le 23/11/2022 à 16h36
Écrit par Jean-Christophe Panek .
Le Conseil des ministres du mercredi 23 novembre a prononcé, sur proposition de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et des outre-mer, la dissolution du groupe d’extrême gauche, anticapitaliste et anarchiste, Le Bloc Lorrain.
La procédure de dissolution du groupe d’extrême gauche, anticapitaliste et anarchiste, Le Bloc Lorrain, a été confirmée ce mercredi 23 novembre 2022 par le gouvernement, selon le compte-rendu du Conseil des ministres.
Cette dissolution avait été demandée le 24 octobre par le ministère de l’Intérieur qui estimait que l’association “légitime la violence”.
L’association revendique 200 adhérents et avait été très présente pendant les manifestations des Gilets jaunes.
Son président Kevin Grillo avait confirmé sur notre site avoir reçu un courrier du ministère de l’Intérieur notifiant sa volonté de lancer une procédure de dissolution contre le Bloc lorrain. “C’est une aberration, nous sommes une association d’utilité publique !” nous avait-il confié, “Nous avons distribué 20.000 repas aux personnes précaires et aux étudiants. Nous affichons clairement nos convictions politiques anticapitalistes et le gouvernement souhaite nous neutraliser en prévision des mouvements sociaux à venir.”
450 personnes avaient manifesté samedi 5 novembre 2022 à Nancy pour protester contre le projet de dissolution.
Commentaires récents