Hommage à « Quico » Sabaté à Gérone (Catalogne)

  • Date de l’article

A l’invitation de nos camarades de la CGT de Gérone, la CNT-SO 66 était présente en Catalogne sud, ce 04/01/25 pour la cérémonie d’hommage au dernier guerillero cénétiste anti-franquiste, Francesc Sabaté Llopart, assassiné le 5 janvier 1960.

Texte de l’intervention de la CNT-SO 66, lors de la cérémonie :

Chères et chers camarades :


Répondant à l’invitation des camarades de la CGT Gérone, nous sommes ici en représentation de notre syndicat CNT-SO Perpignan, pour partager cet acte d’hommage aux camarades Quico Sabaté, Antoni Miracle Guitart, Rogelio Madrigal Torres, Francisco Conesa Alcaraz et Martín Ruiz Montoya, assassinés par les forces répressives du régime criminel franquiste.
Nous ne pouvons pas oublier qu’ils sont tombés pour leur engagement à lutter pour la liberté et la justice sociale en raison de leurs idéaux libertaires, comme beaucoup d’autres l’ont fait au cours de ces années difficiles pour le peuple espagnol.
Notre devoir est donc de ne pas oublier ces luttes et de continuer à nous battre à l’époque où nous vivons et où les forces les plus réactionnaires et les plus éhontément nostalgiques du fascisme franquiste sont en train de resurgir.
D’où la nécessité d’être vigilants et unis pour les affronter et empêcher que cet opprobre ne se reproduise.
SALUT !

https://cnt-so.org/hommage-a-quico-sabate-a-gerone-catalogne/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.