Vers une grève massive dans l’éducation nationale

Publié le 10 janvier 2022

https://paris-luttes.info/local/cache-gd2/7c/fec9c55c313c2fb0b68417c153714d-resp1200.jpg?1641831989

Face à la situation sanitaire catastrophique dans les établissements scolaires, la courbe des appels à la mobilisation dans l’éducation nationale n’est pas prête de s’aplatir !

« Les 2 syndicats CFDT de l’enseignement n’appellent pas à la grève, mais préparent des mobilisations. Ils sont très colère car il n’y a aucune concertation. Il y a une forme d’autoritarisme du Ministère de l’Education Nationale. » @CfdtBerger #FranceCulture #Politique— CFDT (@CFDT) January 8, 2022

[L’ÉCOLE CRAQUE… LA #CFDT SE MOBILISE]
Faute de réponse satisfaisante à leurs revendications, la @FepCFDT et le @SgenCFDT ainsi que leurs syndicats appellent à la grève.@cafepedagogique @AEFeduc @ClaireConruyt @guardiola_isa @amandinehirou @mccorbier @MaiwennLamy @ErwinCanard pic.twitter.com/8Yqf9MGsUE— Fep CFDT (@FepCFDT) January 9, 2022

  • Après le tour de chauffe du 11, la journée de grève du jeudi 13 janvier s’annonce donc comme particulièrement importante et sera probablement massivement suivie ! L’ensemble des syndicats appelle donc à la grève, pour des moyens et des mesures sanitaires (masques FFP2, capteurs CO2 et purificateurs…), en somme un rejet complet de Blanquer, de ses mensonges, de son mépris et de sa ligne covido-négationniste de contamination massive et assumée. Rien qu’à Paris, au moins 200 écoles seront fermées et la mobilisation s’annonce tout aussi forte dans le secondaire. Dans les facs, le syndicat SNESUP appelle également à la grève. À noter aussi que la FCPE, principale organisation de parents d’élèves, appelle à ne pas envoyer les élèves en classe ce jour-là. et à rejoindre les manifestations, élèves, enfants, parents…

Surtout, les appels à construire une grève reconductible rencontrent un réel écho et cette question sera très probablement à l’ordre du jour des nombreuses AG et réunions qui doivent se tenir dans les établissements. Enfin, plusieurs initiatives allant dans le sens d’un renforcement de la mobilisation à la base semblent se profiler, comme par exemple une AG des personnels du 1er degré de l’académie de Paris ce jeudi 13 janvier à 10h dans la grande salle Croizat de la Bourse du Travail (3 rue du Château d’eau, 75010).

📣📣 Jeudi 13 janvier on ferme tout ‼️
☑️ AG 1er degré 10h Bourse du Travail 3 rue du château d’eau 75010 (grande salle Croizat)
☑️ Manifestation IDF (infos à venir)
⤵️— Sud éducation Paris (@sudeducparis) January 9, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.