Aujourd’hui il n’y a plus de « poilus » pour nous conter les horreur de cette funeste boucherie que fut la guerre de 14/18. Mais la classe politique d’aujourd’hui, dans son ensemble, va verser sa larme de crocodile et la main sur le cœur, dans des envolées lyriques, nous expliquer, « plus jamais ça ». Or, toutes ces édiles connaissent, parfaitement, les raisons de ce génocide ouvrier qui se trouvent dans la guerre de classe que mène le capitalisme d’hier et d’aujourd’hui. La guerre de 14/18 fût déclenchée pour défaire un mouvement social puissant et qui portait en son sein des concepts révolutionnaires.
En cela le capitalisme sorti vainqueur et remis ça deux décennies plus tard avec le même résultat. A chaque fois des millions de morts et de gros dividendes pour les industriels!!!
Dorénavant, la guerre étant plus difficile à faire entre les pays européens, le système capitaliste diversifie ses terrains d’opérations: Le Moyen -Orient, le continent Africain et pour l’Europe l’austérité pour tous.
A bas la guerre et son géniteur, le capital!!
la chanson de Craone
Commentaires récents