Publié le 20/04/2015 par xxx | Poster un commentaire
Appel de l’ Anarchistická federace (République Tchèque) pour le 1er Mai 2015 :
La situation dans notre pays commence à ressembler à celle de l’époque de la guerre froide. L’armée américaine organise une parade militaire à travers l’Europe Orientale, les grands médias saluent la propagande des Etats-Unis, et de hauts politiciens acceptent fièrement la présence permanente de soldats américains. Des slogans similaires à ceux utilisés pour célébrer l’URSS célèbrent aujourd’hui les USA. Les mêmes mots-clefs, utilisés hier pour dénoncer l’impérialisme US, dénoncent aujourd’hui la Russie. Et tout cela parce que nous devrions accepter le renforcement de notre armée pour se défendre contre la menace russe.
En réponse à cette propagande, un nombre croissant de gens saluent l’autre camp dans une vision bipolaire du monde. Les deux groupes sont tout aussi aveugles sur les atrocités de leur super-puissance favorites et sur le véritable oppresseur.
Notre réponse doit être la lutte internationale contre le militarisme capitaliste nationaliste. Nous devons mettre en avant que nous n’avons pas à choisir entre les deux puissances impérialistes mondiales. Le monde bipolaire de la guerre froide, du nationalisme et du militarisme ne profite qu’aux hommes au pouvoir et aux multinationales militaro-industrielles qui s’engraissent sur la misère de la population. Il n’y à rien à y gagner pour celles et ceux qui sont en bas de la société. Notre lutte doit être une lutte pour de meilleures conditions de vie et pour la liberté.
C’est pourquoi l’Anarchistická federace (République Tchèque) et Автономное действие (Russie) organisent une manifestation du 1er Mai contre le militarisme. Dans cette folie du renforcement du militarisme et du nationalisme, il est nécessaire de montrer la possibilité du troisième camp, celui de la lutte internationale contre l’oppression économique.
Manifestation du 1er Mai à Prague : 13 h, Střelecký Ostrov, Most Legií, Staré Město
Commentaires récents