SOLIDARITE AVEC « LA SEIS DE SUIZA »

Ce matin sous un ciel lourd, présageant l’après-midi d’orage, à l’appel du syndicat départemental CNT-Solidarité ouvrière, une poignée de militants se sont rassemblés devant le consulat d’Espagne à Perpignan.

La CNT-SO avait contactée, dans l’urgence, l’ensemble des organisations syndicales, associatives du département ainsi que les différents acteurs du mouvement social.

Seul la Libres Pensée était présente!

Il est fort regrettable qu’aucune organisation est dénié se faire représenter. Surtout dans un contexte global de la montée de l’extrême droite et des pouvoirs de plus en plus autoritaires en Europe et à travers le monde.

Le cas des »seis de Suiza » est révélateur d’une administration judiciaire qui n’a pas purgée ses tentacules franquistes. Malgré la transition démocratique, celle-ci c’est un peu arrangée avec l’histoire en ne procédant pas à l’épuration total et complète de tout l’appareil de l’état. Le résultat saute aux yeux! Avec cette décision d’injustice prononcée à l’encontre de 5 femmes et un homme -condamnés individuellement à 3ans et demi de prison ferme ainsi qu’a 150000€ solidairement-, qui traités comme des criminels, pour avoir milité et agit par des actions syndicales « classiques » distribution de tracts, rassemblement devant l’établissement etc… Depuis 2 jours il et elles dorment en prison. Vous connaissez l’histoire? Quand on est venu chercher les juifs, je n’est rien dit, je n’étais pas juif… Quand on est venu me chercher, il ni avait plus personne pour me soutenir.

La seul arme des peuples réside dans la solidarité par delà les frontières!

RESISTANCE!

Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.