TRAVAILLER TUE !

de : CGT Groupe Randstad France
samedi 14 janvier 2017 – 10h35

 » Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l’amour du travail, la passion moribonde du travail poussée jusqu’à l’épuisement des forces vitales de l’individu et de sa progéniture »(Paul Lafargue, Le droit à la paresse, 1880)
1-25.png
TRAVAILLER TUE !

L’Irresponsabilité du Patronat Français : ou Travailler TUE plus que partout ailleurs en Europe ET SURTOUT on assiste au DOUBLEMENT des MORTS par AT entre 2008 et 2014 !! Mais le PIRE est bien Encore, Encore et Toujours sur la Planète INTERIM ou les Décès par Accidents du Travail sont DEUX FOIS plus Nombreux que dans les Entreprises ou les salariés sont en CDI !! Le Syndicat CGT Groupe Randstad France dit :

 HALTE A L’HÉCATOMBE des Travailleurs Précaires !

Nous Proposons dans notre Cahier Revendicatif spécial  » AT en Intérim » toute une série de mesures (Législation, Médecine du Travail, Changement RADICAL des Répartitions des taux d’AT : ETT, EU, Prérogatives des CHSCT des ETT, INTERDICTION de Délégation de Salariés Intérimaires dans les secteurs trop Accidentogènes et travaux sous rayonnements ionisants…) URGENTES à mettre en place afin que cesse L’HÉCATOMBE !
En un MOT Comme en Cents : IL FAUT FRAPPER LA OU CA LEUR FAIT MAL, TRES MAL, CAD AU PORTEFEUILLE !

Renchérir l’Heure de Délégation en Intérim par des mesures JUSTES en matière de Santé et de Sécurité au Travail est une MESURE PHARE dans ce Domaine car avec les LOIS FILLON et le CICE les Entreprises du Travail Temporaire peuvent se permettre de déléguer des salariés Intérimaires A PRIX COUTANT d’où l’Explosion de ce secteur à PLUS de 6 %/an !

Un exemple concernant un grand groupe mondial du secteur : 30 Millions d’euros de résultat net d’exploitation ET, ET ; 100 Millions d’Exonérations de Charges (comme ils les appellent) sur les bas salaires, entre 1 et 1, 6 SMIC et ENCORE 100 Millions de CICE !!
TOUTE La Branche du Travail Temporaire (et donc LA PRECARITE ) est Maintenue la tete hors de l’eau et soutenue a bout de bras par de l’Argent Public !
– DONC L’ETAT, POUR CES FINANCIERS ULTRA LIBERAUX N’EST PAS LE PROBLEME MAIS BIEN …LA SOLUTION !
Ce qui explique à ce jour la banalisation de L’USAGE ABUSIF D’INTERIM et qui tombe sous le coup de la législation du Travail et estimé à plus de 35 % !!
BEAUCOUP Trop d’Entreprises gèrent leur Ressources Humaines de manière STRUCTURELLE et non pas telle que définie par la Législation qui ne doit être QUE CON JON CTU RE LLE : Remplacement d’un salarié absent ou Augmentation TEMPORAIRE D’ACTIVITE !

Pour TOUTE la Branche Intérim ; DEUX Millions de Travailleurs Précaires, 640 000 Emplois Equivalents Temps Plein, 19 Milliards de CA, plus de 1000 Entreprises, 7 000 agences, 21 000 Salariés Permanents dans ces Agences !

Les Actionnaires SUISSES pour le N° 1 Mondial ADECCO, Hollandais pour le N° 2 Mondial RANDSTAD : et États-uniens pour MANPOWER qui termine le Podium disent UN GRAND MERCI AUX CONTRIBUABLES FRANÇAIS car c’est bien avec l’Argent de Nos IMPÔTS que notre beau pays et il est LE SEUL AU MONDE Subventionne LA PRÉCARITÉ qui ELLE… TUE !

La France est pratiquement TOUJOURS le Premier CONTRIBUTEUR au Chiffre d’Affaire de ces TROIS SŒURS MAJORS MONDIAL de l’INTERIM !
– Salariés en CDI : OUI TRAVAILLER TUE, MAIS L’INTERIM elle TUE DEUX FOIS PLUS !!
ET presque TOUS les acteurs de la chaîne de la Santé et la Sécurité au Travail relatif au Travail Temporaire regarde AILLEURS alors que LA MAISON BRÛLE !!!
Bien Entendu en ce qui concerne LA CGT IL N’Y A QU’UN SEUL CONTRAT QUI VAILLE C’EST LE CDI !

L’INTERIM et son corollaire LA PRÉCARITÉ DOIVENT ETRE COMBATTUES !

Syndicat CGT Groupe Randstad France 88 Blv de La VILLETTE -75019 PARIS
contact Ljd cgtrandstad.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.