Nos lecteurs occasionnels seront surpris par la teneur de ce document et par la quasi-unanimité des pays membres de l’ONU en faveur de l’île des Caraïbes. Il est vrai que beaucoup de citoyens français, formatés par nos médias sérieux, objectifs, neutres et payants (bis), croient que Cuba est un enfer mis au ban des nations.
Voir également ci-contre l’article : « Le blocus des Etats-Unis contre Cuba : un cas de génocide » de Livia Rodriguez Delis.
Le Grand Soir.
PS. Des illustrations ont été introduites dans le rapport par notre patte espiègle.
29/10/2013. Assemblée générale. AG/11445 Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York Assemblée générale. Soixante-huitième session. 38e & 39e séances plénières matin & après-midi. L’assemblée générale condamne pour la vingt-deuxième fois le blocus américain contre Cuba, décrété « à une époque où la majorité de la population actuelle n’était pas née » Pour la vingt-deuxième année consécutive, l’Assemblée générale a adopté aujourd’hui une résolution* sur « la nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis d’Amérique », décrété après « un différend qui a vu le jour alors que la majorité de la population actuelle n’était même pas née », a dit le représentant de la Zambie. Le texte a été présenté par le Ministre cubain des affaires étrangères, M. Bruno Rodriguez Parilla, qui a affirmé que le blocus avait été encore renforcé sous la présidence de M. Barack Obama, « particulièrement dans le secteur financier ». Adoptée par 188 voix pour, (…)[ Lire la suite
Commentaires récents