Linky: trouble à l’ordre public!

Compteur Linky : un installateur agressé par deux personnes dans le Var
Publié le par SudOuest.fr.
Compteur Linky : un installateur agressé par deux personnes dans le Var
L’installateur du compteur Linky n’a rien pu faire face à ses deux agresseurs.

archives illustration DAVID Thierry

L’installateur a été hospitalisé après avoir notamment reçu un coup de tête. Un responsable d’Enedis assure être « choqué ».

Dans les métiers à risques, la fonction d’installateur de compteur électrique n’est pas répertoriée. Par les temps qui courent, avec la défiance qui se développe vis-à-vis du compteur connecté de nouvelle génération Linky, peut-être faudrait-il envisager d’ajouter ce métier à la liste…

Lundi, vers 13h30, un salarié de l’entreprise Insiema, prestataire d’Enedis pour la pose des compteurs Linky, a été violemment agressé à Bagnols-en-Forêt (Var), rapporte France Bleu Provence.

Agression condamnée

L’homme était situé à l’extérieur de l’habitation, devant le domicile d’une personne à équiper du nouveau compteur. Une voiture qui passait dans la rue s’est alors arrêtée à son niveau. Deux personnes en sont sorties et s’en sont pris à lui. Le malheureux a « notamment reçu un coup de tête qui lui a valu des points de suture et une hospitalisation », poursuit la radio publique.

Enedis n’a pas tardé à condamner cette agression, le responsable régional se disant « choqué » de cette violence, liée selon lui aux tensions que suscite Linky. « Jamais nous n’avons connu de tels débordements. Nous ne pouvons pas arriver à de telles extrémités, il ne s’agit que de technique, d’éléments économiques », a-t-il déclaré à la radio.

Enedis souhaite une rencontre avec les élus de la commune de Bagnols-en-Forêt, qui a récemment pris un moratoire pour interdire la pose de compteurs Linky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.